2 réflexions au sujet de « Désinformation – L’Equipe se plante de 10 kg sur le poids d’une sprinteuse de niveau mondial… Et ce n’est pas une faute de frappe ou une coquille ! »

  1. SEBASTIEN VACHER

    Lundi dernier, l’Equipe a diffusé la photo de Tanguy Turgis en lieu et place de celle de son frère Anthony, vainqueur du grand prix cycliste La Marseillaise. Errare humanum est, sauf que Tanguy Turgis ne fait plus de vélo pour cause de malformation cardiaque, et qu’il courait chez Vital-Concept, alors que son frère Anthony est chez Direct-Energie.
    A la suite d’un commentaire posté sur l’équipe.fr, la photo a été retirée.
    Pas grave, me direz-vous…oui, mais les approximations sont récurrentes.
    Qui plus est, l’Equipe avait commenté à l’automne le retrait de Tanguy Turgis…

  2. Patrick BERNARD

    Sympathique surprise de retrouver Sébastien ici au moment d’écrire un commentaire. Je ne doute pas que lui aussi aurait sursauté en lisant le poids de cette sprinteuse, qui plus est avec cette photo (qu’il serait aller chercher si besoin). C’est un fait, le principe de non-contradiction est une obsession qui, par nature, ne concerne qu’une très faible partie de la population (appelez-la comme vous voulez). Cette partie et l’autre ne peuvent se comprendre. Minoritaire et considérée comme enquiquinante, elle est combattue. Celui qui s’est fait une place statutaire dans la société en souffrira, mais préservera l’essentiel. Celui qui n’a pas su le faire est condamné à la mise au ban sans l’essentiel. Il est bon de comprendre ça aussi quand on évoque le dopage (et pas uniquement le dopage). On aimerait qu’à L’Equipe, on n’embauche pas des journalistes incapables de contredire leurs confrères écrivant que Gebresselassié pèse 64 kg pour 1m60 (du temps de son activité de fondeur). Il faudrait pour cela que les lecteurs du journal s’en préoccupent…

Laisser un commentaire