C’est grâce aux seuls haltères qu’Arnold Schwarzenegger s’est construit un corps massif aux muscles hypertrophiés

Par défaut

Gouverneur de Californie de 2003 à 2010, Arnold Schwarzenegger, a reconnu un quart de siècle après sa carrière de M. Muscle, en 2005 dans un entretien à la chaîne de télévision ABC , avoir utilisé des stéroïdes anabolisants prescrits par des médecins quand il faisait du culturisme dans sa jeunesse. « C’est ce que l’on faisait à l’époque. Mais je recommande vivement aux gens de ne pas prendre de médicament » a-t-il ajouté.

Interrogé sur d’éventuels regrets, il a répondu : « Non, je n’ai pas de regrets à ce sujet parce qu’à cette époque, il s’agissait d’une nouveauté venant sur le marché et nous allions chez le docteur qui les délivrait sur ordonnance ». Le gouverneur de Californie, ancien champion de culturisme et acteur de cinéma, s’est déclaré en faveur de l’interdiction de la vente de stéroïdes dans son État. « Nous voulons que le sport reste propre et pouvoir parler de bodybuilding et non de ‘body-destroying’ (destruction du corps) » a-t-il ajouté.

73a3de70c14f3b788de261282d8b251a.600x813x1

Une orgie frisant le viol collectif

Lors de cet entretien, atteint sûrement de l’amnésie classique des politiciens et des hommes en vue, il s’est bien gardé de compléter son cursus en oubliant d’ajouter que, dans une interview datant de 1977, il admettait s’être livré à une orgie frisant le viol collectif et la consommation de drogues douces. « Oui, j’ai fumé de la marijuana et du hasch, pas de drogue dure » avait déclaré il y a près de 30 ans Schwarzenegger, alors un culturiste rêvant de cinéma, dans un entretien exhumé par un site internet très lu : « The smoking gun ».
« Chez les culturistes, on aime faire la fête. Un jour, au gymnase Gold’s de Venice (en banlieue de Los Angeles), là où les meilleurs s’entraînent, il y a eu une jeune noire qui est sortie toute nue. On lui a tous sauté dessus et on l’a emmené en haut » avait raconté Schwarzenegger au magazine Qui en 1977, en expliquant en termes très crus que plusieurs des hommes présents avaient eu des relations sexuelles avec la jeune femme. « Je n’ai aucun problème sexuel mais je suis sûr que beaucoup de culturistes en ont » avait-il ajouté. L’acteur républicain avait dû se défendre quelques jours avant l’élection d’octobre 2003 durant une émission de radio, en expliquant qu’il n’aurait jamais pu imaginer en 1977 qu’il en viendrait un jour à se présenter à une élection aux Etats-Unis. « Je n’ai jamais vécu pour être un homme politique, ni gouverneur de Californie. De toute évidence, j’ai dit des choses obscènes et dingues et scandaleuses parce que j’étais comme ça à l’époque ».

Un véritable obsédé sexuel

Casserole supplémentaire, en février 2001. Des articles l’accusent d’être un mari volage multipliant les infidélités et se conduisant de manière peu élégante. Son épouse, la journaliste Maria Shriver a bien sûr eu vent de toutes ces rumeurs et doute très sérieusement de la fidélité de son acteur de mari. Les deux époux se sont confrontés à ce propos et Arnold lui a affirmé qu’il ne s’agissait que de rumeurs et rien de plus. Un « ami » bien pensant du couple déclare que Schwarzy est un véritable obsédé sexuel qui profite des tournages pour faire l’amour dans sa loge avec des assistantes, notamment.
Autre avatar, la prédiction funeste du Dr Willi Heppe, un cardiologue allemand : « Nous verrons très bientôt la mort d’un acteur autrichien très connu qui en impose au monde entier par sa force » avait affirmé le 21 septembre 1998 le docteur Willi Heppe après la mort de la sprinteuse américaine Florence Griffith-Joyner. Trois fois médaillée olympique à Séoul, la sportive est morte à l’âge de 39 ans des suites d’une « crise d’épilepsie ». Attaqué en justice pour fausse déclaration par Terminator, le médecin spécialiste du cœur qui avait prédit la mort de l’acteur Arnold Schwarzenegger, a été condamné mardi 30 novembre 1999 par un tribunal de Berlin, à verser 20 000 marks (10 225 euros) de dommages-intérêts à la vedette américaine d’origine autrichienne, âgé alors de 52 ans Le tribunal a estimé que les propos de M. Heppe, 60 ans, très connu à Berlin où il suit notamment les coureurs du marathon de la ville, constituait une atteinte aux droits de la personne. L’interprète de Terminator auquel la déclaration avait vivement déplu, réclamait 50 000 DM (25 560 euros) de dommages et intérêts.
A la lumière de la consommation de stéroïdes anabolisants et de leurs effets secondaires, analysons les comportements de la star du bodybuilding qui, à l’époque de ses titres de Mr Olympia (1970-1980) pesait 115 kg pour 1 m 89 avec un tour de biceps de 60 cm et de cuisse de 73 cm !

hqdefault

Une dizaine de fois l’amour au quotidien

Rappelons que les stéroïdes anabolisants, dérivés synthétiques de la testostérone, l’hormone mâle, principal vecteur biologique de l’activité sexuelle, peuvent booster le désir et l’envie du sexe opposé. Des culturistes m’ont avoué que lors de cures d’anabolisants, il faisait quotidiennement une dizaine de fois l’amour. Naturellement, leurs conjointes ne résistaient pas très longtemps à ce surrégime et prenaient pour la plupart, rapidement, la fuite. Par nature, l’homme ayant tendance à être volage, sous anabolisants il ne peut qu’exagérer cette tendance. Mais, attention, au fil du temps, c’est la panne des gonades qui guète l’impénitent accro des pilules d’érection.  Autre effet secondaire, l’augmentation du mauvais cholestérol. Des plaques d’athérome se déposent alors sur la paroi interne des artères, favorisant l’obstruction de l’écoulement sanguin, d’où infarctus, artérite. Des sportifs, notamment des culturistes, ont dû se faire amputer d’une ou des deux jambes par suite de surconsommation d’anabolisants. Ces encombrements artériels augmentent le travail du cœur qu’ils dilatent. Les valves deviennent défectueuses et doivent souvent être opérées (en 1997 Arnold subit une opération chirurgicale du cœur). Le rétrécissement artériel est aussi la cause d’hypertension.

Des valves défectueuses

Le Dr Willi Heppe a effectivement eu tort d’annoncer dans la presse la mort prochaine de l’acteur-politicien américain mais personne ne peut prouver que le problème de valves cardiaques de Schwarzenegger n’est pas dû à la foultitude de stéroïdes anabolisants consommés tout au long de sa carrière, et peut-être même après, alors que paradoxalement il était surnommé pendant son adolescence « Schwarzi le chétif ».  Maintenant que Conan le Barbare a avoué qu’il avait hypertrophié ses muscles grâce aux stéroïdes, on aimerait que pour une meilleure connaissance de ces drogues, il nous dévoile les doses absorbées. De même, pourquoi, alors qu’il avait été nommé par George Bush père, en 1989, président du Physical Fitness and Sports Council (sorte de ministère de la Jeunesse et des Sports), il s’était tu sans état d’âme sur les effets délétères (body-destroying) des anabolisants ? Pourtant, dès cette époque, selon une enquête de la fameuse clinique Mayo, on sait qu’un million d’Américains utilisent régulièrement des stéroïdes anabolisants en tablettes ou en injections. Ce chiffre étant probablement sous-évalué lorsqu’on sait que l’essentiel du trafic se fait sous le manteau, au marché noir.

Remplacé par Flo-Jo

Clin d’œil étonnant : lorsqu’Arnold Schwarzenegger a démissionné de son poste en mai 1993 – en raison du changement de président des Etats-Unis (le républicain George Bush senior avait laissé la place au démocrate Bill Clinton) – c’est Florence Griffith-Joyner, autre experte en anabolisants, qui a été nommée à sa place !
Mais il n’y a pas qu’aux Etats-Unis où l’on récompense les pros de la dope puisque le PAF, que ce soit sur France télévisions ou Eurosport est encombré de consultants anciens spécialistes de la dope. De même, les radios nationales recrutent leurs experts-conseils parmi les sportifs de haut niveau au passé par forcément clean.
Autre question : on aimerait comprendre également comment l’ancien président George W. Bush (junior) pouvait ignorer la consommation de ces suppléments hormonaux par les stars du sport américain alors qu’il était lié de longue date avec Schwarzy et les Rangers Texas.
Comment adhérer aux explications de la Maison Blanche qui a indiqué le 7 février 2005 que : « Le président Bush ignorait que des joueurs des Rangers du Texas utilisaient des stéroïdes à l’époque où il était un administrateur de l’équipe ».
Dans un livre paru à la même époque, Jose Canseco dévoile qu’il a initié Rafael Palmeiro, Ivan Rodriguez et Juan Gonzalez aux stéroïdes après qu’ils eurent été échangés aux Rangers en 1992, a rapporté le journal Daily news de New York. Canseco a avancé que Bush, partenaire d’affaires chez les Rangers à l’époque, savait sûrement ce qui se passait.

Bush n’en savait rien…

Le secrétaire de presse de la Maison Blanche, Scott McClellan, a affirmé avoir discuté avec Bush de l’utilisation présumée de stéroïdes. « Si cela s’est réellement produit, il n’en savait rien, a dit McClellan. Il admet que depuis quelque temps déjà, l’usage de stéroïdes est un problème qui gagne en importance dans le sport professionnel, particulièrement au baseball majeur. C’est la raison pour laquelle le président veut que son gouvernement s’attaque prioritairement à ce problème. »
Vous avez dit hypocrite…. ?

MARCEL ROUET

 

Citations

Arnold Schwarzenegger (AUT-USA)

N : 30.07.1947 – Graz (AUT)

  • Surnoms :
  • Arnold Strong
  • Le Chêne autrichien (Austrian oak)
  • Schwarzou
  • Schwarzy
  • Le Chétif (jeune)
  • Le Tsar de la forme
  • Ventre de baudruche (par Joe Gold)
  • Potelé

« J’ai pris des stéroïdes anabolisants à une époque où la législation était extrêmement floue et où nous ignorions tout des dommages qu’ils pouvaient causer à l’organisme. Bien sûr, aujourd’hui je suis opposé à leur utilisation et je pense que cela ne vaut pas le coup de courir le risque de détruire sa santé pour telle ou telle discipline sportive. » Voici, 21.10.1991

« L’acteur, ancien M. Univers, a reconnu avoir pris des anabolisants lors de sa carrière de culturiste. Il s’agissait selon lui, de ‘’donner le petit coup de reins avant les championnats’’ mais rien à voir selon lui avec les ‘’doses qu’ingurgitent aujourd’hui les adeptes du bodybuilding’’. Impact Médecin Hebdo, 1997, n° 359, 1er avril, p 21

« On avait un sacré esprit de compétition, comme c’est souvent le cas entre frères. » [in Total Recall. – Paris, éd. Presses de la Cité, 2012. – 656 p (p 19)]

TOTAL RECALLPHOTO ARNOLD

 

 

« Le public m’apportait de la force, de la motivation et mon égo s’exprimait plus librement. J’ai compris que le regard d’autrui me galvanisait. » (p 44)

 « Je gagnais tellement en masse musculaire que je devais changer d’uniforme tous les trois mois. » (p 47)

« Pendant des mois pour le concours de M. Univers 1967, j’ai dépensé la quasi-totalité de mon salaire en nourriture, en vitamines et en comprimés protéinés. » (p 73)

 » De plus, j’avais vingt ans et à cet âge-là, on pense qu’on est immortel. » (p 74)

« Les stéroïdes anabolisants pouvaient certes aider à gagner mais l’avantage conféré ne valait guère mieux que celui d’un beau bronzage. » (p 75)

« J’étais convaincu que le sport était une guerre non seulement physique mais aussi psychologique. » (p 116)

« A l’âge de dix ans, je voulais être suffisamment bon dans un domaine pour être reconnu. Maintenant [NDLR : candidat gouverneur de Californie], je voulais être suffisamment bon dans un autre domaine pour être encore plus reconnu qu’avant. » (p 19)

« C’est pareil avec la violence dans mes films. Je tue des gens parce que, contrairement à ceux qui me critiquent, je ne crois pas que la violence à l’écran engendre la violence dans les rues ou les foyers. Sans quoi le meurtre n’aurait pas existé avant l’invention du cinéma, or la Bible en est remplie. » (pp 634-635)

 

 

 

5 réflexions au sujet de « C’est grâce aux seuls haltères qu’Arnold Schwarzenegger s’est construit un corps massif aux muscles hypertrophiés »

  1. Guillaume

    Ce livre est pour moi globalement un tissu de mensonges, servant une fois de plus de bouclier …

    En disant certaines vérités qu’il est possible de dire, et d’autres qu’il remanie à sa manière

    Un exemple : « Les stéroïdes anabolisants pouvaient certes aider à gagner mais l’avantage conféré ne valait guère mieux que celui d’un beau bronzage. »
    Sauf que sans eux, il n’aurait aucune de ses « 3 » carrières; un mensonge des plus exubérant selon moi …

    Je suis assez Fan du personnage mais il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons.

    • Commentaire JPDM – Le titre de l’article sur Schwarzenegger « Dictionnaire des idées reçues » paru le 16 janvier 2016 dans le blog, ne laissait aucun doute sur la façon dont le futur gouverneur de Californie avait construit son corps grâce aux stéroïdes anabolisants.
      Le sous-titre intitulé : « C’est grâce aux seuls haltères qu’Arnold Schwarzenegger s’est construit un corps massif aux muscles hypertrophiés… » avec trois points de suspension au final montrait que c’était une tournure de phrase afin d’expliquer que les haltères n’étaient pas les seuls éléments impliqués dans l’hypertrophie musculaire de Schwarzy.
      Gouverneur de Californie de 2003 à 2010, Arnold Schwarzenegger, a reconnu un quart de siècle après sa carrière de M. Muscle, en 2005 dans un entretien à la chaîne de télévision ABC , avoir utilisé des stéroïdes anabolisants prescrits par des médecins quand il faisait du culturisme dans sa jeunesse. « C’est ce que l’on faisait à l’époque. Mais je recommande vivement aux gens de ne pas prendre de médicament » a-t-il ajouté.

      • Guillaume

        Merci pour votre réponse ainsi que tout vos articles; et certains reportages que j’ai eu l’occasion de voir, je suis passionné par ce monde « obscur » et tout ce qui l’entoure …

        Pour en revenir à Schwarzy, il l’avait également admis il y a de ça presque 30 ans dans une interview, en voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=A8BHorUjiW4

  2. Fly Nolan

    Bonjour,

    Je ne crois pas Guillaume que les stéroïdes ont un lien direct avec une carrière d’acteur, gouverneur ou bodybuildeur.

    Arnold s’est vendu au Etats Unis comme champion et a milité pour cette cause en se vendant comme le champion de sa discipline, c’est pour ça qu’il s’est hissé au rang de « référence ».

    Beaucoup ont essayé de faire comme lui et ont échoué. Il y a une affaire de mental et d’ambition et un parfait timing d’innovation derrière cela.

    Vous parlez d’un autrichien de la campagne devenu ce qu’il est aujourd’hui qui peut s’en vanter ?

    Personne.

    Merci de considérer ma vision bonne soirée.

  3. sylvain

    – Arnold Schwarzenegger attribue tout ses succès et toute sa gloire exclusivement à sa force de caractère, sa détermination, sa visualisation, son travail et ses entrainements acharnés mais il oublie principalement le facteur ayant contribué à ses nombreux succès que l’on appelle la génétique. Cette dernière lui a donné une morphologie exceptionnelle, une taille et une structure osseuse parfaite. Beaucoup de culturistes se sont entrainés aussi fort et même plus que lui et jamais ils ne sont parvenus à obtenir les mêmes résultats.

    Ce cher Arnold a le culot de mettre tout ses succès sur son mental, sa détermination et sa force de caractère alors qu’il ne mentionne jamais le plus important. A sa naissance, toutes les étoiles étaient alignées pour qu’il est un destin hors du commun ; de ne pas en parler démontre tout de sa personnalité vaniteuse. C’est son plus grand péché de ne pas remercier avant tout le ciel et la providence ; j’espère qu’il le reconnaîtra avant de quitter ce monde car, malgré tous ses efforts associant force mentale et détermination, sans un grande coup de pouce du destin lui offrant une génétique hors norme, il n’aurait pas réussi un tel parcours sur la marche la plus haute de M. Olympia de 1970 à 1975 et en 1980.

Laisser un commentaire