Athlétisme – L’intraveineuse d’Usain Bolt « pour courir comme l’éclair » laisse la presse indifférente

Par défaut
[mise à jour le 24 juillet 2017]

Alors que pour un cycliste, les médias en feraient des tonnes

bolt

Sur la photo de L’Equipe publiée ce jour mais prise hier 20 juillet à l’entraînement, à Monaco, on constate que le Jamaïcain le plus rapide de la planète, présente sur son avant-bras gauche la trace d’une intraveineuse « masquée » par un pansement autocollant.

 

 Est-ce une prise de sang, au choix :

  • Pour déterminer la cause éventuelle d’un coup de moins bien (anémie) ?
  • Effectuée dans le cadre du suivi longitudinal ?
  • Afin de faciliter la récupération (perfusion ?)
  • Pour booster ses globules rouges (transfusion) afin d’être au top pour ses dernières courses officielles aux Championnats du monde d’athlé à Londres (4 – 13 août) ?
  • Mais aussi possiblement à l’occasion d’un contrôle antidopage sanguin diligenté par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) ou alors cette dernière charge l’AMA d’effectuer la mission ?

La Foudre est  forcément clean…

Au tournant des années 2000, Lance Armstrong – le dominateur de la Grande Boucle – ne mettait pas un sparadrap pour masquer la trace de la piqûre mais du fond de teint fourni par sa masseuse.

A noter qu’il y a trente ans et plus, seuls les vrais malades subissaient des prises de sang ; aujourd’hui ce sont les « a priori en très bonne santé », à savoir les sportifs de haut niveau, qui en réclament le plus.

Par ailleurs, si un cycliste du Tour de France se présentait avec un tel élément adhésif sur son avant-bras, que n’entendrait-il pas de la part des journalistes ! Mais pour Usain Bolt, aucune interrogation car il est forcément clean ….

 

 

 

Laisser un commentaire