Dopage – Jean-Marie Leblanc comme journaliste puis patron du Tour de France concentrait ses attaques les plus virulentes en direction des lanceurs d’alerte

Par défaut

5e volet de la saga JML

Depuis les années 1980, il se trompait de cible en fustigeant les pompiers-lanceurs d’alerte plutôt que les pyromanes-tricheurs. Il a fallu attendre octobre 2005 pour que la direction générale d’ASO – maison mère du Tour de France – en la personne de Patrice Clerc, dirigeant non issu du milieu cycliste, prenne un virage à 180° en soutenant dès lors les dénonciateurs des dérives biologiques illicites.

Une réflexion au sujet de « Dopage – Jean-Marie Leblanc comme journaliste puis patron du Tour de France concentrait ses attaques les plus virulentes en direction des lanceurs d’alerte »

  1. A l’appui de ce dossier, très complet, j’ai souvenance d’attaques virulentes de Jean-Marie Leblanc journaliste contre le docteur Bellocq en 1988 au plus fort de l’affaire Delgado, que le médecin bordelais avait assisté et défendu au grand dam de L’Equipe. Il était alors dans le camp des vertueux…

    Dr JPDM – Hervé Mathurin est un ancien journaliste de Sud-Ouest. Il a suivi 25 Tours de France de 1980 à 2004.

Laisser un commentaire