PUNCHLINES Dr de Mondenard – 1- Athlétisme : effet Obélix ? 2 – Cyclisme : le contrôle du dopage mécanique est-il fiable ?

Par défaut

N° 90  

Athlétisme – Les performances atteintes grâce au dopage peuvent-elles réitérées à l’aqua simplex ?

Ex dopé, le lanceur de marteau Quentin Bigot qui a pris des anabolisants pendant deux ans, veut montrer qu’on peut à nouveau lancer loin « sans tricher ».

C’est trop tard, il y aura toujours un doute maximal sur la persistance de l’effet Obélix à la fois physiologique et mental.

paf

N° 91  

Dopage mécanique – Les tests de l’UCI manquent de fiabilité

Le reportage de France 2 diffusé le 03 septembre dans l’émission Stade 2 consacré à la fiabilité insuffisante des moyens de contrôle mis en place par l’UCI afin de détecter un moteur dans le cadre d’un vélo, démontre une fois de plus que les contrôles – qu’ils soient pour mettre en évidence le dopage mécanique ou biologique, doivent être impérativement sous la responsabilité d’organismes totalement indépendants de l’UCI ou de l’AMA.

 

Dauphine-2017-CLM-289

Contrôle d’un cadre de vélo par tablette UCI

 

Ces deux dernières instances croient maîtriser la situation en créant des structures indépendantes sauf que celles-ci sont nommées par… l’UCI et l’AMA elles-mêmes ! Pour l’UCI, cela fait des décennies qu’elle est à la fois organisatrice du spectacle et… gendarme.

amauci

Vous avez dit abracadabrantesque ? Parmi ces gens-là, il y a un maximum d’imposteurs – anciens tricheurs de la route – qui doivent dégager de toutes les fonctions dirigeantes. Ces derniers, sans faiblesse, ont accompagné la descente aux enfers provoquée par les tsunamis Festina, Puerto, Armstrong !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s