Confinement ton histoire – La gym proposée par L’Equipe, une fausse bonne idée

Par défaut

De surcroît inefficace et potentiellement dangereuse

En réalité cette page du coach Bob Tahri ne peut attirer que les débutants, très… débutants, les plus exposés aux effets délétères de la séance !

L’un de mes patients, sportif entraîné, a testé la séance du vendredi 10 avril

2 réflexions au sujet de « Confinement ton histoire – La gym proposée par L’Equipe, une fausse bonne idée »

  1. fargues henri

    bonjour

    Depuis le confinement fini le velo sur route on a mis le velo sur un home trainer mais pas à rouleau .
    J en fais 1 heure le matin en faisant du fractionné la fatigue me semble plus importante que pour 1 heure de velo de route en campagne sans difficulté particulière (col)
    Quel est le bon processus à faire pour se maintenir en forme sur home trainer

    • Ignorant trop de choses de votre pratique cycliste habituelle (kilométrage mensuel, âge, niveau de performance, etc.), le seul conseil efficace que je peux vous donner c’est – dans un premier temps – de ne pas faire si long : diviser l’heure en deux séquences de 30 minutes, espacées de quelques heures. En effet, sur un vélo stationnaire, on ne peut pas faire roue libre et permettre aux muscles de se relâcher entre les périodes d’intensité. C’est cette contrainte spécifique du home-trainer (même sans rouleaux) comme en pignon fixe sur la route qui peut rendre la fatigue musculaire plus perceptible. Ensuite, progressivement, vous devriez atteindre une heure non-stop sans la fatigue que vous ressentiez au début.

Laisser un commentaire