Corticoïdes – Le ministre des Sports, un expert en  »tout et n’importe quoi »

Par défaut

Patrick Kanner donne son avis  sur les indications thérapeutiques des corticoïdes sans avoir aucune légitimité pour le faire. Une dérive de plus de la médiatisation

 

kanner

Patrick Kanner, ministre des Sports depuis le 26 août 2014

Sous le titre « Les corticoïdes, ça peut être utile », Patrick Kanner le ministre des Sports de Manuel Valls, donne son avis « d’expert médical » sur les indications thérapeutiques des corticoïdes. Résumons : il n’est pas médecin, n’a jamais fait d’études sur les corticoïdes ni prescrit à qui que ce soit ce genre de médicament et pourtant… il cause !

depeche

Dépêche Agence France-Presse (AFP), 12 octobre 2016

En le lisant, on a vraiment l’impression d’assister à l’émission des chansonniers : « La revue de presse » sur Paris-Première dans laquelle Thierry Rocher, l’un des intervenants, est régulièrement présenté comme « expert en tout et n’importe quoi ». Mais là c’est pour faire rire le public !

Que Kanner s’exprime sur le sport à l’école, la formation des cadres, le financement des infrastructures, OK ; mais qu’il donne son avis sur les corticoïdes, une famille de médicaments complexes et à risques, cela démontre bien la dérive de la médiatisation des politiques qui se croient autorisés à répondre « sur tout et n’importe quoi ».

 

rocher

L’humoriste Thierry Rocher, accompagné de son célèbre tableau, pour ses démonstrations sur « tout et n’importe quoi »

En réalité, Kanner pourrait postuler pour remplacer à l’occasion Thierry Rocher mais ce n’est pas sûr qu’il soit autant applaudi…

 

Laisser un commentaire