Les entraîneurs russes suspendus par l’IAAF sont toujours à la manette pour doper tous azimuts

Par défaut
[publié le 23 janvier 2017]

C’est la chaîne de télévision publique allemande ARD qui, sur la base du témoignage d’un lanceur d’alerte, révèle que des entraîneurs russes suspendus par l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) continuent à exercer leurs talents d’experts-dopage.

Une fois de plus, il se vérifie qu’en Russie le dopage fait partie de l’éthique sportive et que pour le combattre efficacement, il faut virer toutes les Instances : IAAF, CIO, AMA qui ont pour premiers objectifs les performances et les records et non l’éthique et le respect des règles.

poubelle-instances

C’est sûr que sans aide ergogène, les exploits vont se raréfier et les spectateurs rester chez eux. Pour le changement, il n’y a rien à attendre du monde du sport

Il est urgentissime de définir et mettre en place une structure antidopage indépendante et privée avec des experts jugés sur leur rendement mais aussi remerciés en fonction de leurs carences. Il n’y a rien à attendre de ‘’fonctionnaires’’ incompétents nommés uniquement pour leur seule appartenance à un corps d’Etat.

Le dopage concerne des pros du sport, cela implique que la lutte antidopage soit impérativement entre les mains de spécialistes aguerris.

Depuis cinquante ans, rien n’a jamais changé ; c’est toujours le monde du sport qui dirige la manœuvre antidopage. Les faits sont bigrement têtus.

Au final, alors que les affaires s’accumulent, on nous annonce régulièrement le CHANGEMENT, alors qu’en réalité c’est toujours la même chose.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s