Courrier d’un lecteur à la suite de l’article « Dopage – La confusion entre stéroïdes anabolisants et corticosurrénaliens perdure grâce aux médias sportifs avec, en tête, L’Equipe »

Par défaut
[publié le 19 mai 2017]

J’ai reçu un commentaire agressif d’un lecteur, ancien cycliste professionnel, dont la critique n’avait cependant aucune relation directe avec la confusion entre les deux types de stéroïdes aux effets opposés : anabolisants d’un côté et anti-inflammatoires de l’autre :

« Merci pour ces précisions – Mais grand dieu pourquoi ne pas vous en prendre à vos confrères qui sont les premiers tricheurs ? Dehors tous ces charlatans. Plus de répressions. Radiation a vie. Valverde meilleur sans se doper … qu’en pensez vous ? En ce moment Jérôme Chiotti sur La 2 , merci de le féliciter pour son courage. Il dit toute la vérité. Je peux en témoigner. »

Ça ne me dérange pas d’avoir à me justifier dans la mesure où, visiblement, notre blogueur a de sérieuses lacunes sur mon implication dans le domaine de l’antidopage. Je lui signale que je dénonce depuis près de 40 ans mes ‘’chers confrères’’ qui ne respectent pas le serment d’Hippocrate tout autant que l’éthique sportive, ce qui me vaut d’ailleurs depuis toutes ces années l’hostilité d’une partie des médecins du sport français.

1

2

En ce qui concerne Valverde, j’ai publié dans mon blog le 27 mars un texte sur les performances étonnantes de l’Espagnol à près de 37 ans. Avec Jérôme Chiotti, ont étaient tous les deux présents lors d’une conférence à Joué-les-Tours en mars 2002. Je l’ai toujours soutenu.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s