Tour de France – Deux poids deux mesures : L’Equipe boycotte Marcel Kittel et glorifie les Tricolores

Par défaut

Le coureur allemand de l’équipe Quick-Step Floors, Marcel Kittel, a remporté à ce jour quatre étapes sur dix et, à chaque fois, il n’a pas eu droit à la couverture de L’Equipe.

2e étape – Düsseldorf-Liège, 2 juillet : 1er Kittel – Couverture L’Equipe du lendemain : Christopher Froome

LE EXCES

6e étape – Vesoul-Troyes, 6 juillet : 1er Kittel – Couverture L’Equipe du lendemain : Monaco-PSG, la guerre des nerfs

LE guerre

7e étape – Troyes-Nuits-Saint-Georges, 7 juillet : 1er Kittel – Couverture L’Equipe du lendemain : Football transferts

LE mieux

10e étape – Périgueux-Bergerac, 11 juillet : 1er Kittel – Couverture L’Equipe du lendemain : Jeux olympiques, Dani Alves

LE conditions

En revanche, si c’est un Français qui gagne l’étape, il passe en premier page – 4e étape – Mondorf-les-Bains-Vittel : 1er Arnaud Démare

 

 8e étape – Dole-Station des Rousses, 8 juillet : 1er Lilian Calmejane –

Le quotidien sportif français n’est pas très sport avec ‘‘Marcel’’, le meilleur sprinteur du peloton de la 104e édition du Tour. Question à la direction de L’Equipe : combien d’étapes supplémentaires doit-il remporter pour figurer en tête d’affiche ?

En revanche, les pubs pour la bière, notamment Heineken, et le pastis Ricard sont omniprésentes dans les pages de L’Equipe ainsi que dans celles des magazines satellites du groupe. D’ajouter – pour se donner bonne conscience – « A consommer avec modération » ou « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé » est totalement inefficace  pour réguler la consommation de boissons euphorisantes.

 

 

Laisser un commentaire