Courrier des lecteurs – Un commentaire en réaction à mon article du 27 mars 2017 sur les étonnantes performances répétées de Valverde

Par défaut
[publié le 17 mai 2017]

« Ce que vous écrivez sur les poussettes au sein de l’équipe Movistar est inexact. Rojas, le seul à avoir mis la main sur le bas du dos d’Amador et Oliveira, s’en est expliqué (il avait un ennui mécanique et ne pouvait prendre de relais, c’était pour les positionner, ce la ne donnait aucun avantage à l’équipe) et dans tous les cas la sanction est une pénalité d’une minute et non la disqualification. Sinon, l’UCI aurait appliqué le règlement. Vous oubliez aussi de dire que la comparaison avec Contador , est dans ce cas précis, inexacte: Contador est meilleur grimpeur que Valverde dans les grands cols en altitude, mais en moyenne montagne avec des cols courts, le puncheur grimpeur qu’a toujours été Valverde peut être meilleur. De plus, Contador, comme Froome vise le tour de France, alors que Valverde a un pic de forme programmé plus tôt, autour des ardennaises. Si Valverde remportait le tour de France devant Froome et Contador, je partagerais votre suspicion, mais là il s’agit du Tour de Catalogne, sur une semaine, ce qui permet à la physiologie d’un homme de presque 37 ans de ne pas être trop malmenée. Soulignons enfin que votre analyse pour être complète et équilibrée, mériterait de rappeler que l’affaire Puerto date de l’époque où Valverde était chez Kelme, qu’il a beaucoup travaillé pendant sa suspension, que sa carrière a été émaillée de grosses défaillances, qu’il est beaucoup surveillé, et qu’il a une certaine linéarité et logique dans ses performances; il n’y a aujourd’hui aucune raison de suspecter plus Valverde que ses concurrents, à propos desquels, on pourrait, si on le voulait, trouver aussi des arguments à charge, qu’il serait juste d’équilibrer, comme pour Valverde, avec des arguments en faveur de ces cyclistes qui ont une hygiène de vie exceptionnelle. J’apprécie par ailleurs certaines de vos analyses, mais pas celle-là. »

 

fleche

Vainqueur de la Flèche Wallonne 2017

   

5115902_6_8d5f_2017-04-23-a0a5a73-fedef7600e924c5fa4dfe91e70163_97e3b64c25b50c21db5207408ee3c1ca

Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2017

        Dr JPDM – A l’âge de 37 ans, il est meilleur sans dopage que lorsqu’il était chargé à l’EPO. Ajoutons qu’en dehors de l’opération Puerto en 2006, il n’a jamais été contrôlé positif. Au fait, on aimerait connaître le nom de son médecin …

Je ne suis pas le seul à croire que « plus ça change, plus c’est la même chose »

Publicités

Une réflexion sur “Courrier des lecteurs – Un commentaire en réaction à mon article du 27 mars 2017 sur les étonnantes performances répétées de Valverde

  1. Guille

    Ce qui me paraît tout de même étonnant, hormis son âge, ses 2 ans de suspension et revenir à un bon niveau, il faut bosser, c’est qu en 50 m il arrive à tous leur mettre pas loin de 10 m …
    et là, même avec une formidable explosivité, je me pose énormément de questions… d une telle supériorité au meilleur niveau qui puisse exister en Cyclisme sur route….
    petite suspicion tout de même…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s