COURRIER d’un lecteur

Par défaut

« Je suis avec beaucoup d’intérêt vos articles et regrette qu’une personne comme vous des plus compétentes ne soyez pas associé aux hautes instances de la lutte antidopage.

Moi-même cyclo amateur, pour tout vous dire le cyclisme pro me dégoûte de plus en plus l L’affaire Froome en est encore le mauvais exemple. Lui a la différence des autres ne va pas être sanctionné. Incroyable, un futur Armstrong, quelle image donne t-il aux jeunes coureurs !!! Vivement que la corde casse pour je l’espère voir un jour ce sport repartir sur le bon chemin. Sur ce encore merci pour nous instruire avec vos articles si seulement les imbéciles de la lutte antidopage s’inspiraient de vous on n’en serait pas là. »

R. M.

Réponse Dr JPDM

Dans mes articles je ne défends pas Chris Froome, je mets seulement en lumière que l’AMA ne pouvant apporter la preuve que le doublement du seuil de salbutamol urinaire chez l’Anglais était la conséquence d’une tricherie – le doute profitant au coureur – l’Agence se devait de le blanchir.

Le pataquès est dû au fait que l’AMA n’a jamais vérifié la validité du seuil dans une épreuve de trois semaines telles qu’un grand Tour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s