Punchlines Dr de Mondenard

Par défaut

N° 31

Si faire la fête après une victoire c’est dire un maximum d’histoires salaces plus ‘’grasses’’ les unes des autres, 90% des sportifs n’ont pas besoin d’être désinhibés par l’alcool ou le cannabis pour être au top niveau des vannes grivoises et obscènes ! L’effet meute suffit à libérer les plus timorés.

 N° 32

Lors d’une affaire de dopage, les agences de presse (AFP, Reuters, Associated Press) ne consultent et ne donnent la parole qu’aux seuls officiels des Fédérations sportives concernées ou aux instances de lutte antidopage (AMA, AFLD). Cette tactique est le plus sûr moyen d’avoir un  discours langue de bois bétonné et de participer à la désinformation des lecteurs. C’est comme lorsque la presse questionne uniquement des ministres sur les causes du chômage, de l’insécurité ou du trou de la Sécu, etc.

 N° 33

Michel Platini n’en finit plus de nier l’évidence. Après les condamnations successives des commissions éthiques de la FIFA et du TAS, il sollicite la justice civile suisse pour laver son honneur. Résumons les faits : Platoche a touché indument 1,8 million d’euros neuf ans après sa mission de conseiller de Sepp Blatter, le président de l’instance mondiale du foot. En dehors de lui choisir la couleur de ses cravates et la taille de ses montres, on ne sait toujours pas quels étaient les conseils pouvant atteindre de tels honoraires. Seuls ses amis du Variété Club le croient encore sur parole.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s