Cyclisme – Alaphilippe, victime d’un traumatisme de la rotule, doit être optimiste à condition d’écouter en priorité… son genou !

Par défaut
[publié le 13 mai 2017]

Les témoignages suivants sont la preuve que cette jointure entre la cuisse et la jambe est déterminante pour pédaler efficacement.

Des géants de la route à la rotule cassée

 Les traumatismes du genou impactant la rotule, le surtout fibreux et le cartilage ne sont pas les plus nombreux puisqu’ils n’arrivent qu’en 13e position de toutes les blessures des cyclistes professionnels. Pourtant, plusieurs géants de la route ont été confrontés à ce pépin de course et certains ont même dû stopper leur carrière, d’autres ont poursuivi leur activité cycliste sans réserve. Quelques cas témoignent de cet accident de parcours auquel est exposé le géant de la route.

1907 – Tour de France – Marcel Cadolle (FRA) : carrière brisée

 Texte du journaliste Achiel Van den Broeck : « Marcel Cadolle, puissant jeune coureur, se cassa le genou dans le sprint final à Nîmes et fut de ce fait perdu à tout jamais pour le sport cycliste (…) Ce fut alors que dans la septième étape Nice-Nîmes, au sprint final le pauvre Marcel Cadolle toucha si durement un chariot rangé sur le bord de la route qu’il se cassa le genou d’une façon si malheureuse que toute la science humaine ne pourrait plus jamais le rendre apte au sport cycliste dont il était à ce moment déjà, quoique fort jeune encore, un des plus brillants sujets(…)

cadolle

… Suite : en fichier joint – Des géants de la route à la rotule cassée (PDF)

DES GEANTS DE LA ROUTE A LA ROTULE CASSEE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s