Cyclisme – Paris-Nice : L’Equipe et les emplois fictifs…

Par défaut
[publié le 13 mars 2017]

L’Equipe de samedi 11 mars nous donne un aperçu éclairant sur l’ignorance de ses journalistes ‘’experts en cyclisme’’ et l’absence chronique de relecteurs (emplois fictifs).

Pages 38-39, le quotidien fait la présentation de la 7e étape au profil déterminant pour la victoire finale. En effet, plusieurs cols sont au programme dont le très redouté col de la Couillole, une difficulté inhabituelle à cette période de la saison.

Caractéristiques du col de la Couillole :

Altitude                       : 1 678 m

Distance                       : 16,7 km

Dénivelé                       : 1 181 m

Pourcentage moyen      : 7,1%

Sur la page 38 de L’Equipe, figure en grand et en gras l’altitude de… 1 778 m !!

couillole

       couillole.2 jpg

L’Equipe, samedi 11 mars 2017

 

Résultats des courses : comme L’Equipe est la bible des commentateurs du direct, notamment pour Les Rois de la Pédale d’Eurosport, on a eu droit pendant toute la 7e étape à la fausse altitude de la Couillole dépassant pour les ‘’spécialistes’’ du micro largement 1 700 m. Aucun des chroniqueurs d’Eurosport, dont au moins un, avait reconnu le col à vélo, n’a rectifié l’erreur donnant la bonne altitude : 1 678 m

Bonjour la désinformation.

images3HTGARKW

Col de Couillole, véritable altitude : 1678 m

POST-IT

Ce col, je l’ai grimpé six fois. Ma première ascension remonte au 10 juillet 1972, du côté Est – le plus dur – celui qui était proposé au peloton de Paris-Nice 2017.

    col couilloleJPDM – Col de la Couillole, 10 juillet 1972

Laisser un commentaire